Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pie Normande
Archives
La Pie Normande
Newsletter
La Pie Normande
15 juin 2010

Chouquettes

recettejr

Ah les chouquettes : je les adore. Mais pas n'importe comment. Malgré ma passion, et le mot est faible, pour le chocolat. J'ai horreur des chouquettes aux pépites de chocolat. Voila c'est dit. Maintenant passons aux choses sérieuses.

1)  la photo pour vous mettre en appétit.

100_1552

2)  La recette pour 40 à 50 chouquettes (normales par comme les miennes qui sont dodues).

      - 1/4 l d'eau,

      - 125 g de farine

      - 60 g de beurre

      - 1 pincée de sel

      - 50 g de sucre poudre

      - 3 ou 4 oeufs

      - moi j'ai ajouté quelques gouttes d'orange amer (facultatif) ou un sachet de sucre vanillé

      - perles de sucre

* Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu et porter à ébullition.

* Retirer du feu et verser la farine en une seule fois et mélanger avec une cuillère en bois et ne pas faire de grumeau.

* Remuer énergiquement la pâte au-dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule.

* Laisser refroidir un peu avant d'incorporer les oeufs 1 à 1. (attention la pâte ne doit pas être liquide, elle doit se tenir comme  l'appareil à meringue). Moi j'ai ajouté quelques goutes d'orange amer.

* Se servir d'une poche à douille est plus rapide pour confectionner les choux (sinon utiliser une cuillère à café).

* Faire les choux sur du papier sulfurisé posé sur une plaque. Couvrir de perles de sucre et cuire à four chaud 180 ° (T6) pendant 15/20 mn.

 

MIAM, MIAM !!!!!

Publicité
Commentaires
C
Oh merci pour la recette, les enfants vont être très heureux, oh l'excuse!!!!!!!!! moi aussi.<br /> Bisous caro
L
oh zut j'ai oublié de me relire et j'ai zapé le mot "importe" c'est malin!!!
L
hum... nous aussi on adore les chouquettes peu ce qui il y a l'intérieur !!!!bisous et doux mardi <br /> sophie
M
Chez nous, elles n'ont pas fait long feu, un certain Johan est passé par là et a englouti la moitié de la boîte !!!! Elles étaient très bonnes !<br /> Bisous, bisous ... !!!!
L
oh la la tu me prend par les sentiments! J'adore ça aussi! Je vois que tu es aussi une grande gourmande! Bonne journée! Bizz
Publicité
Publicité