Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pie Normande
Archives
La Pie Normande
Newsletter
La Pie Normande
3 mai 2012

Bonjour ! Le "superbe" temps que nous avons en ce

Bonjour !

Le "superbe" temps que nous avons en ce moment, m'a donné une excuse valable pour tricoter le fameux Vitamine D de Heidi Kiirmaier.

 

100_3187

 

Tricoter en alpaga, c'est une vrai douceur. J'ai voulu testé un nouveau site Caserita.com car les coloris d'alpaga sont très variés. Qualité irréprochable, mais j'ai eu un souci. Etant une tricoteuse de longue date, j'ai l'habitude de contrôler les bains avant de commencer, mais j'ai travaillé le soir à la lampe électrique. Erreur fatale, malgré des bains identiques une différence de nuance que je n'ai pas perçu. Je l'ai constatée trop tard, mon gilet étant bien avancé. 

 

100_3184

 

J'ai eu suffisamment de chance quand même, car j'ai utilisé la pelote différente pile à l'endroit des rangs raccourcis. J'ai 2 belles pointes sur les devants et une bande plus foncée dans le dos.

 

100_3185

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela aurait pu être pire. Ce modèle est vraiment chouette et je le referai.

 

 J'ai tenté l'aventure, malgré un modèle en anglais. J'ai trouvé beaucoup d'aide sur le forum de Ravelry pipibird fans.

 

 

UN GRAND MERCI LES FILLES

 

51597015_p

 

Publicité
Commentaires
M
le modèle est vraiment très chouette !! merci pour les liens<br /> <br /> bon week end
E
J'aime beaucoup et la différence de bain ne choque pas.... Je file voir les liens. Bonne journée.
L
Superbe !<br /> <br /> La différence de couleur ne choque pas<br /> <br /> Quel boulot ! il faut combien de temps pour tricoter un gilet comme ça ? <br /> <br /> bravo et bon courage pour le suivant.<br /> <br /> Catherine
L
cela ne choque pas on croirait que cette bande est dans le modèle alors qui ira voir ....le modèle est superbe en tous les cas bisous bisous
N
On dirait que tu l'as fait exprès!!! Je dirai donc: quelle recherche et quel talent pour être capable de réaliser un tel travail. Bzz.
Publicité
Publicité