Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pie Normande
Archives
La Pie Normande
Newsletter
La Pie Normande
7 novembre 2009

Gaufres

Aujourd'hui j'avais une envie de gaufres :

gaufre

Gaufres lyonnaises : (18 à 20 gaufres)

500 g de farine

150 g de beurre

6 oeufs

50 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

3/4 litre de lait

arôme rhum, fleur d'oranger

Séparer les jaunes et les blancs de oeufs. Mélanger tous les ingrédients sauf les blancs d'oeufs au robot.

Ensuite, monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte.

C'est fini, pas de temps de pause. La pâte est prête à cuire.

Attention la pâte ne peut-être garder pour le lendemain à cause des oeufs en neige.

Astuces :

Si il y a trop de gaufres. Cuire les dernières un peu moins. Comme ça le lendemain vous pourrez les passer au grille pain sur 1 ou 2. Elles seront tièdes et croustillantes.

BONNE APPETIT !

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette ! <br /> Bonne journée
T
Je connaissais les gaufres de liège mais pas celle de Lyon, a essayer!<br /> merci pour ta visite et à bientôt.<br /> Tinou
S
hummmmmmmm tu me donne des envies ,la il est trop tard mais demain au gouté cela sera gaufres merciiiiiii en plus je vais tester ta recette moi dab je monte pas les blancs en neige
Publicité
Publicité